CMonAlternance
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Lieu de travail : PAU (64000)
Date prévue d'embauche : 08-09-2025
Durée du contrat : 2 année(s)
Diplôme(s) préparé(s) :
Type de contrat : Contrat d'apprentissage
Participe au développement et au suivi des activités relatives à la Gestion Prévisionnelle des Emplois, des Effectifs et des Compétences (GPEEC) pour les collectivités mutualisées (Communauté d’agglomération, Ville, CCAS)
Propose et développe des outils numériques supports à la gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences.
Accompagne, participe et suit les différents projets transversaux du service et de la DRH :
- Gestion par postes
- Organigrammes
- Fiches de poste
- Référentiels métiers et compétences
- Entretiens professionnels
1 - Gestion par postes
- Suivre et contrôler la gestion par poste en lien avec les différents services RH concernés :
Développer et mettre à jour le logiciel SEDIT
Effectuer des contrôles (poste / affectations / imputations budgétaires/ N+1 / postes vacants etc.)
Suivre les recrutements
Mettre à jour les organigrammes SEDIT
2 - Organigrammes :
- Mettre à jour, et suivre les organigrammes des collectivités
- En lien avec les directions, collaborer sur d’éventuelles réorganisations
3 - Fiches de poste
- En lien avec le référentiel métiers et le répertoire des compétences, analyser et mettre à jour l’ensemble des fiches de poste
- Proposer une ou plusieurs trames de fiches de poste en lien avec le répertoire des métiers / compétences
- Développer un outil de suivi, de contrôle et de validation
4 - Référentiels métiers et compétences
- Conduire le projet de mise à jour du référentiel métiers de la collectivité et la mise en place d’un référentiel de compétences en lien avec les services Formation, Parcours Professionnel et Recrutement ainsi que l’ensemble des services opérationnels de la collectivité
- Participer, en lien avec le projet des transitions professionnelles, au développement de la démarche métiers en travaillant sur l’élaboration et le suivi des fiches métier et la mise en place d’une plateforme métiers sur l’intranet de la collectivité (documentation en ligne, vidéos métier, etc.)
5 - Entretiens professionnels
- Participer à la préparation, au suivi et à l’évaluation de la campagne d’entretiens professionnels
- Développer, analyser et proposer la restitution des statistiques
- Analyser le questionnaire, proposer des évolutions en lien avec le référentiel métiers, le mettre en application dans le logiciel métier
6 - Projets transversaux
- Participer aux projets structurants du service : développement d’outils numériques (tableaux de bord, logiciel RH module postes), projets RH suivant les priorités.
Formation et qualifications nécessaires : Master RH / Gestion des collectivités / Droit
Compétences générales (savoirs et savoir-être) :
- Discrétion professionnelle
- Rigueur et organisation
- Sens de l'adaptation
- Qualités relationnelles
- Force de proposition
- Autonomie
Compétences spécifiques et/ou techniques :
- Connaissance de l’environnement territorial
- Maîtrise des outils informatiques
- Connaissance en gestion des ressources humaines FPT
(Candidatures à déposer avant le 10 juin 2025)
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